CROSS Départemental et accadémique Novembre 2017

Mercredi 15 Novembre, s’est déroulé le traditionnel cross départemental UNSS sur le site du lac de Vesoul-Vaivre. Pas moins de 86 élèves du collège Marteroy ont pris part aux différentes courses et ont obtenu de brillants résultats, aussi bien sur le plan individuel que collectif. En effet, trois élèves sont montés sur le podium pour leur performance individuelle :

- Cassandra BIOT, 1ère de la course Benjamines (championne départementale) ;
- Lauriane DELAULLE, 3ème de la course Benjamines (médaille de bronze) ;
- Tom THIEDEY, 3ème de la course Benjamines (médaille de bronze).

A noter également les très bons résultats de Léane ACCURSI, Loline FEDI, Elise L’HÔTE, Eléna L’HÔTE, Téophile RINALDi, Léopold CLAUDE, Mathéo DUMORA, Alban PERROS et Florian CAILLE qui figurent tous dans le Top 20 de leurs courses respectives.

Par équipes, les Benjamins se classent 1ers et sont donc champions départementaux (Bravo à Cassandra, Lauriane, Léane, Tom, Téophile et Léopold !!!). A noter la belle 6ème place de l’équipe N°2.

Quant à la catégorie Minimes, l’équipe du Marteroy monte également sur le podium en obtenant une belle médaille d’argent (Bravo à Loline, Elise, Eléna, Alban, Florian et Thibault !!!).

Ces belles performances ont entraîné la qualification de ces deux équipes pour le cross académique qui a eu lieu mercredi 22 novembre à Dôle. L’absence de plusieurs élèves de 3ème pour cause de stage a compliqué la tâche de l’équipe Minimes. Néanmoins, Loline, Clémence, Charlotte, Manon, Florian, Thibault et Marwane ont fait de leur mieux pour se classer 21ème équipe sur 36.

Quant aux Benjamins, ils sont passés tout près d’une qualification aux championnats de France puisqu’ils se classent 2ème (médaille d’argent), tout proches du collège de Champagnole… un grand Bravo à nos représentants : Cassandra, Lauriane, Ambre, Tom, Léopold, Mathéo et Téophile.

Enfin, mention spéciale pour Cassandra BIOT qui monte de nouveau sur le podium en « individuel » en accrochant une magnifique 2nde place académique !

BRAVO A TOUS !!!!!